Dépannage chauffe-eau.

Quelles sont les pannes d’un chauffe-eau ?

Les pannes peuvent être détectées facilement. Voici les différents symptômes d’un chauffe-eau défaillant :

Il n’y a plus d’eau chaude

Un thermostat mal réglé, en panne ou bien défectueux peut empêcher la production d’eau chaude. Du tartre peut également s’installer sur la résistance qui permet de chauffer l’eau. Dans ce cas, la solution est alors de changer la résistance. Pour cela, il faut vider le ballon d’eau chaude afin de pouvoir la remplacer.

Manque de pression

Si vous constatez un manque de pression d’eau chaude, ce n’est pas systématiquement à cause du chauffe eau. Pensez à vérifier si ce manque de pression est seulement sur l’eau chaude ou bien également sur l’eau froide. Si vous constatez ce problème sur les deux températures, c’est surement dû à une fuite entre le compteur et le logement ou bien à cause d’un robinet de compteur partiellement fermé. Si le manque de pression est uniquement avec l’eau chaude, il vaut mieux contacter un plombier pour déterminer exactement d’où vient le problème.

L’eau est sale et/ou malodorante

Des bactéries peuvent se développer dans la cuve. La procédure est de vider et de nettoyer le capot en plastique situé en dessous du chauffe eau.

Contactez moi et nous déterminerons ensemble l’origine de la panne ainsi que les actions pour solutionner ces pannes.



Free Trial

Projects

Chauffe-eau

A partir de

116€

Réparation chauffe-eau

Remplacement chauffe-eau